Chirurgie du nez/rhinoplastie/ rhinosculpture/ septoplastie

Chirurgie du nez/rhinoplastie/ rhinosculpture/ septoplastie

Que ce soit trop long, trop pointu, avec une bosse ou un nez qui a été brisé … le nez peut être l’objet de certaines malformations. Comme la caractéristique la plus frappante d’un visage, le nez peut être une véritable source de malheur pour certains.

Rhinoplastie est la procédure appropriée pour toute personne qui se sent mal dans sa peau à cause de la forme ou la taille de son nez.

Il s’agit d’une procédure chirurgicale qui exige des compétences aigue pour produire le résultat souhaité. Cette plastie doit être effectuée par un chirurgien bien formé dans ce domaine, un qui a une bonne expérience et qui justifie d’un savoir-faire bien reconnu.

Le but de la procédure est d’améliorer l’aspect du nez et de corriger certains problèmes inesthétiques.

Rhinoplastie : Pour des raisons purement esthétiques

Chirurgie du nez/rhinoplastie/ rhinosculpture/ septoplastieLes gens choisissent d’avoir rhinoplastie pour plusieurs raisons :

Pour des raisons fonctionnelles (problèmes respiratoires dus à une déviation du septum, hypertrophie des narines…)

Traumatisme (nez fracturé …)

Malformation.

La chirurgie du nez peut être effectuée par des incisions dans les narines, donc il n’y a pas de cicatrices externes. En remodelant le cartilage et les tissus, le résultat de la chirurgie peut apparaitre à 100% naturel et en harmonie avec les autres traits du visage. Au même temps, le chirurgien peut traiter tous les problèmes pour vous aider à avoir une respiration normale.

Au-delà de l’aspect techniquement exigeant de la procédure, le plasticien prend également en considération les avantages psychologiques et esthétiques qui peuvent être obtenus par la chirurgie. Pour lui, cette approche globale est essentielle pour obtenir un résultat naturel et agréable qui correspond au profil du patient ainsi qu’à sa personnalité.

L’importance de la consultation préopératoire :

La première consultation est une étape cruciale de la procédure. Elle permet au patient d’expliquer au chirurgien exactement sa motivation et les résultats auxquels il s’attendait dans le recours à la rhinoplastie.

Après une écoute attentive, le chirurgien développera son plan chirurgical en tenant compte des proportions du visage et du profil afin de produire des résultats naturels.

Au cours de cette consultation, le chirurgien utilise des images pour faciliter l’évaluation et voir le résultat final souhaité.

Leave a Comment

Name*

Email* (never published)

Website