Chirurgie esthétique et habitudes

Chirurgie esthétique et habitudes

  • Chirurgie esthétique et habitudes

Chirurgie esthétique et habitudes : La chirurgie esthétique se démocratise de plus en plus, ainsi chaque année plusieurs millions de personnes se font refaire le nez, ou optent pour une augmentation mammaire ou fessière sans oublier les différents liftings au niveau du visage, bras ou seins, d’autres préfèrent éradiquer la graisse par une liposuccion ou se réinjecter cet amas graisseux pour se redonner du volume par lipofilling.

Chirurgie esthétique et habitudes

Ainsi, bien préparer sa chirurgie esthétique, est une étape importante pour garantir sa réussite.

Quels sont les  préparatifs pour une chirurgie esthétique réussie?

Avant votre séjour esthétique en Tunisie, le chirurgien vous demande de réaliser un bilan préopératoire complet, pour étudier votre état de santé.

Lors de la première consultation il évalue vos motivations mais surtout votre mode de vie.

Quel est la pertinence de ces questions ?

Il est très important d’identifier les habitudes  du patient et surtout son régime alimentaire et s’il pratique ou non une activité physique.

En effet, pour la chirurgie esthétique en général et spécialement dans le cas d’une liposuccion, l’intervention ne devrait pas être perçue comme une solution de facilité, il s’agit plutôt d’un dernier recours ou d’un moyen d’optimisation du travail déjà entrepris par le patient.

D’ailleurs la liposuccion n’est pas adaptée aux personnes obèses, dans ce cas il faut passer par une chirurgie bariatrique.

D’autre part, avant une lipoaspiration le chirurgien demande au patient de perdre du poids pour être le plus proche possible de son poids idéal soit un indice de masse corporelle (IMC) entre 20 et 25.

L’activité physique quant à elle, est un excellent moyen pour garder la forme et  conserver le résultat de l’intervention.

Quel est l’intérêt d’une bonne hygiène de vie ?

Chirurgie esthétique et habitudes : Indépendamment du recours ou non à la chirurgie esthétique manger sainement et réaliser une activité physique (même de la marche au quotidien) augmente l’espérance de vie  et  permet de rester en bonne santé.

L’exercice physique permet de réduire les risques de problèmes cardiovasculaires et stimule la sécrétion des hormones du bonheur, ainsi même les relations humaines s’améliorent.

D’autre part, dans le cas d’un recours à la chirurgie esthétique, une bonne hygiène de vie permet un résultat plus satisfaisant, augmente le pourcentage de réussite de l’intervention et surtout rend les suites opératoires plus simples, avec des douleurs moins accentuées et une période de convalescence plus courte.

La chirurgie esthétique est donc un engagement à long terme pour une hygiène de vie plus saine.