Chirurgie esthétique du nez : La rhinosculpture ultrasonique

Chirurgie esthétique Du nez : Au fil des avancées et des évolutions scientifiques et médicales, de nouvelles techniques dans le domaine de la chirurgie esthétique ne cessent de faire leur apparition. Elles sont aussi de moins en moins invasives tout comme la  qui a été totalement révolutionnée avec la rhinosculpture ultrasonique.

Chirurgie esthétique du nez

La rhinosculpture ultrasonique : qu’est-ce que c’est ?

La rhinoplastie ou chirurgie du nez reste une des opérations qui attirent le plus les patients alors que les demandes sont en continuelle augmentation ces dernières années. Une nouvelle technique basée sur l’utilisation d’ultrasons permet une approche beaucoup moins invasive. La rhinosculpture ultrasonique n’agit que sur les os au niveau du nez afin de corriger les défauts et sans aucun risque de fracture que redoute beaucoup les candidats à la chirurgie esthétique du nez.

La technique vient d’être approuvée à tous les niveaux et de plus en plus de chirurgiens esthétiques se forment à cette nouvelle technique non invasive pour être en mesure de la proposer à leurs patients très prochainement.

Quels sont les risques qui subsistent ?

Même avec cette nouvelle technique non invasive, les risques persistent car ils sont liés à la nature fragile et complexe du nez. Les principales suites et complications qui peuvent résulter d’une opération de chirurgie esthétique au niveau du nez sont, par exemple, l’apparition d’une gêne respiratoire. Il est primordial de solliciter les services d’un chirurgien compétent et reconnu pour son expérience sur les rhinoplasties. En effet, un raté au niveau du nez peut très difficilement être camoufler et cacher alors autant éviter cela en ayant recours à un médecin compétent.