Chirurgie esthétique dans le monde : le succès qui dure !

Chirurgie esthétique dans le monde : le succès qui dure !

  • Chirurgie esthétique dans le monde

Chirurgie esthétique dans le monde : Que ceux qui annonçaient une mort rapide à la chirurgie esthétique regardent, bien, ces chiffres ! Jamais les femmes et les hommes n’ont eu un tel engouement pour la chirurgie ! Les chiffres de l’année 2014 témoignent bien de ce constat !

Chirurgie esthétique dans le monde : Des chiffres record pour 2014 !

Chirurgie esthétique dans le mondeSelon l’ISAPS International Survey on Aesthetic/Cosmetic, qui a regroupé tous les chiffres à l’échelle mondiale, en 2014, plus de 20 millions d’interventions esthétiques ont été réalisées dans le monde. La plus grosse part (soit environ 80%) a été réalisée par les femmes, mais la part des hommes est en progression et nos hommes se montrent de plus en plus intéressés pour rajeunir leur visage ou améliorer leur corps. Mais résultat assez intéressant, il ne s’agit pas de liposuccion qui est la plus pratiquée mais de médecine esthétique avec les injections de toxine botulique.

La Tunisie, un pôle de la chirurgie esthétique

Chirurgie esthétique dans le monde : Voici quelques années, déjà, que la Tunisie se place comme une destination phare de la chirurgie esthétique. Elle offre des avantages intéressants qui lui ont permis de se démarquer et de devenir une destination très prisée aussi bien, pour la liposuccion, le lifting, la chirurgie bariatrique que la médecine esthétique.

Le défi est aujourd’hui de pouvoir garder la même qualité tout en maîtrisant les coûts. C’est d’ailleurs, sur cet aspect qu’elle arrive à garder un avantage concurrentiel. Les agences de tourisme médical jouent alors un rôle très important pour permettre de négocier les prix vers le bas !