Chirurgie dentaire en Tunisie : les diverses interventions de la dentisterie esthétique

Chirurgie dentaire en Tunisie : les diverses interventions de la dentisterie esthétique

La chirurgie esthétique dentaire répond, à la fois, à des besoins esthétiques et fonctionnels. Les interventions dentaires permettent aux patients de corriger les défauts esthétiques pour avoir un sourire parfait. En outre, la chirurgie dentaire permet de récupérer l’usage idéal des dents et de la bouche.

L’implant dentaire en Tunisie : utilité et déroulement de l’intervention

Chirurgie dentaire en Tunisie : les diverses interventions de la dentisterie esthétiqueLes implants dentaires sont des prothèses fixes fabriquées d’une matière archi rigide et biocompatible : le titanium.

Retrouver des dents qui rivalisent parfaitement les dents naturelles est réalisable grâce à la chirurgie esthétique dentaire. L’implant dentaire permet de substituer les dents perdues par des dents permanentes qui ne courent plus le risque d’altération.

Les nouvelles dents sont fixées à l’aide d’une visse en titane qui remplace la racine dentaire. La chirurgie esthétique dentaire permet d’insérer ces nouvelles racines au sein de l’os maxillaire. L’étape suivante consiste à mettre en place une couronne en céramique de la même couleur et forme que les dents naturelles.

La cicatrisation prend 8 semaines si l’intervention est réalisée au niveau de la mâchoire supérieure et 6 mois pour la mâchoire inférieure. Une couronne provisoire est posée durant ce temps de guérison. Réaliser des implants dentaires en Tunisie permet d’économiser environ 60% des frais de l’implantation dentaire à l’étranger.

Les facettes céramiques :  usage et technique

Les stars n’ont pas par magie et chance des dents parfaites et un sourire confiant ! C’est à travers la chirurgie esthétique dentaire qui ont pu bénéficier d’une denture si attractive ni n’affiche aucune imperfection. Le recours aux facettes est recommandé pour camoufler une décoloration inesthétique d’une ou de plusieurs dents. Le recours aux facettes céramiques nécessite deux séances et une anesthésie locale.

Durant la première séance, le chirurgien dentiste procède au limage et à la taille des dents pour préparer le terrain. Puis au cours de la séance suivante, les facettes céramiques sont fixées sur les dents à l’aide d’une colle spécifique.

Les couronnes dentaires :  l’élongation coronaire chirurgicale, avantages et méthode

Une dent cassée, décolorée ou cariée est à restituer grâce à la chirurgie esthétique dentaire en Tunisie qui permet de récupérer l’aspect d’une dent saine en parfait état. L’élongation chirurgicale, pratiquée sous anesthésie locale, une la solution miraculeuse pour corriger les traumatismes dentaires des dents qui garde une racine en bon état.

Le chirurgien dentiste prend les mesures essentielles pour protéger la dent par une couronne en céramique. Cette couronne enveloppe une partie ou la totalité de la dent brisée afin de retrouver un aspect esthétique intact. Optez pour une intervention dentaire en Tunisie vous permet d’économiser 50% du prix proposé à l’étranger.

Leave a Comment

Name*

Email* (never published)

Website