Augmentation mammaire

Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire consiste à insérer des implants mammaires pour augmenter la taille des seins, changer leur forme et  les rendre plus sexy.

Augmentation mammaire : Qu’est-ce que cela implique?

Augmentation mammaire La chirurgie du sein consiste à mettre en place des implants mammaires pour donner plus de volume au sein, elle est réalisée sous anesthésie générale. Le choix des implants est dicté par la forme et la taille du sein, il se fait selon le désir de la patiente.

Lors de l’opération le chirurgien commence par :

Faire une incision au-dessous du sein qui va permettre d’insérer les implants.

Il positionnement les implants – soit entre le tissu mammaire et le muscle thoracique, soit derrière le muscle thoracique.

Ferme l’incision et la recouvrir d’un pansement

L’opération dure entre 60 minutes et une heure.

Vous pourrez peut-être rentrer chez vous le jour même, mais  généralement  rester à l’hôpital pendant la nuit est  nécessaire pour éviter les complications et surveiller l’état de santé de la patiente.

Augmentation mammaire : le Choix des implants

Le type d’implants les plus couramment utilisés est celui qui se compose d’un gel de silicone. Lors de la consultation préopératoire, le chirurgien choisi  avec vous de la forme et du type d’implant qui vous convient le mieux.

Implants en gel de silicone :

Ceux-ci sont remplis de gel de silicone soit souple ou ferme. Implants remplis avec le gel plus ferme sont appelés implants de gel cohésif. Certains ont un revêtement en polyuréthane.

Implants de solutions salines

Avantages: Si l’implant était usé, la solution saline serait en toute sécurité absorbée ou passée hors de votre corps.

Inconvénients: plus susceptibles de se rompre ou de se dégonfler plus tôt que la silicone, car ils tendent à se dégonfler lentement au fil du temps. L sein peut apparaitre  moins naturel que la silicone souple.

Où  ils sont placés ?

Les implants peuvent être placés entre le sein et le muscle thoracique ou derrière le muscle. Vous aurez besoin de décider avec votre chirurgien où il va les placer.

Le postopératoire :

Il peut prendre quelques semaines pour se rétablir complètement de la chirurgie mammaire. Vous devrez peut-être prendre une semaine ou deux de travail et ne devrait pas conduire pendant au moins une semaine.

Certains chirurgiens recommandent de porter un soutien-gorge  spécialisé 24 heures par jour pendant jusqu’à trois mois après la chirurgie mammaire.

Vous devriez éviter de soulever des objets lourds ou de l’exercice intense pendant au moins un mois, et de garder vos cicatrices de sein hors de la lumière directe du soleil pendant environ un an.

Après une semaine ou deux: Les points de suture seraient enlevés

Leave a Comment

Name*

Email* (never published)

Website