Alternatives pour moins de rides

Alternatives pour moins de rides

  • technique anti-rides

Vos alternatives pour moins de rides du visage, qu’elles soient d’expression ou de vieillesse, commencent à s’installer à partir de la vingtaine. Et plus on prend de l’âge, plus ces rides deviennent marquées et disgracieuses. Toutefois, la médecine moderne offre plusieurs solutions afin de les atténuer. En effet, mis à part la chirurgie esthétique, d’autres alternatives peuvent être considérées.

technique anti-rides

La médecine esthétique :

Il est possible de se débarrasser des rides sans passer sous le bistouri. En effet, plusieurs techniques permettent de se faire peau neuve sans chirurgie. La plus connue d’entre elles est sans doute les injections de Botox® connu aussi sous le nom de toxine botulique. Cette toxine bactérienne, une fois injectée en sous-cutané, va permettre la remise en tension des fibres musculaires lisses cutanées. Ceci va donc redonner un aspect lisse et sans rides à la peau. Les résultats persistent jusqu’à six mois.

Alternativement, il existe aussi une technique basée sur l’injection d’acide hyaluronique. Cette substance permet de combler les sillons creusés par les rides et de donner ainsi l’aspect lisse à la peau. De plus, les résultats durent jusqu’à deux ans, soit bien plus que les injections de Botox®.

Le Lipofilling :

Bien que le lipofilling du visage soit moins connu que les autres techniques, son efficacité est tout aussi prouvée. En effet, cette technique se base sur le remplissage de certaines zones du visage par de petites quantités de graisse prélevée autre part. Ceci va redonner le volume perdu de ces zones et va donc faire estomper les rides laissées par l’âge. Cette intervention est pratiquée sous anesthésie générale et dure trente minutes en moyenne.

Le lifting :

Cette technique de chirurgie plastique est sans doute la plus connue pour rajeunir le visage. Il s’agit de la combinaison du lifting facial et du lifting frontal. Cet acte chirurgical permet de se refaire peau neuve. Le résultat est définitif mais il faut tout de même y réfléchir longuement et consulter l’avis de son chirurgien avant de se lancer.

Leave a Comment

Name*

Email* (never published)

Website