Abdominoplastie: quel poids avant une chirurgie réparatrice du ventre?

Abdominoplastie: quel poids avant une chirurgie réparatrice du ventre?

L’affaissement de la zone abdominale peut nuire à votre confiance en vous. L’abdominoplastie pourrait être la solution pour resserrer votre ventre et modifier l’aspect disgracieux de cette zone.

Perdre une quantité importante de poids est un exploit vraiment important, mais pourrait vous laisser l’excès de peau et de tissus adipeux autour de votre abdomen. L’abdominoplastie est une intervention qui séduit à la fois les hommes ainsi bien que les femmes.

 L’abdominoplastie complète

abdominoplastieAu cours d’une abdominoplastie complète, votre chirurgien va supprimer l’excès de peau et sculpter le ventre à ses contours naturels, pour donner au final un résultat exceptionnel et un ventre à la fois plat et ferme et avec une apparence plus tonique qui vous donnez plus de confiance en votre beauté. Cette intervention nécessitera un séjour de deux jours à la clinique.

Une mini abdominoplastie

Une mini abdominoplastie est une intervention similaire, bien que l’excès de peau et de graisse de la partie inférieure de l’abdomen soient supprimé d’une manière plus limitée. Votre chirurgien peut également effectuer la liposuccion, afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Combien de temps pour se récupérer après une abdominoplastie?

Le temps de récupération après une abdominoplastie peut varier d’un patient à un autre. La région qui est opérée sera marquée par la présence des points de suture et des pansements, il est donc très important de suivre toutes les instructions avec votre chirurgien sur la façon de soigner le bandage dans les jours qui suivent la chirurgie.

Votre chirurgien vous donnera également des instructions sur la meilleure façon de vous positionner tout en étant assis ou couché dans les semaines suivant votre chirurgie de l’abdominoplastie pour aider à soulager toute douleur. Pendant au moins six semaines, vous devez sérieusement limiter toute activité intense et vous pouvez avoir besoin  un mois de congé pour une bonne récupération suite à une chirurgie mammaire, votre chirurgien vous conseillera sur ce qui est le mieux pour vous.

Qu’est-ce qu’une intervention d’abdominoplastie?

La réduction abdominale est une intervention chirurgicale effectuée pour resserrer la peau de la paroi abdominale, fréquemment effectuée après la perte de poids.

Il existe quatre interventions d’abdominoplastie différentes :

L’abdominoplastie complète

L’abdominoplastie traditionnelle

Mini abdominoplastie ou partielle.

Leave a Comment

Name*

Email* (never published)

Website