Abdominoplastie : comment corriger la peau relâchée

Abdominoplastie : comment corriger la peau relâchée

  • liposuccion douce

l’abdominoplastie fait partie des opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées au monde. En effet, la peau au niveau de l’abdomen tend à se relâcher et ceci à cause de plusieurs facteurs dont un dépôt de graisse important, une perte de poids suite à un régime ou encore suite à des grossesses multiples. Faire du sport et contrôler son alimentation peut parfois s’avérer inutile face à une peau pendante. L’abdominoplastie s’impose dans ce cas comme le meilleur moyen afin de corriger relâchement de la peau du ventre.

liposuccion douce

Suis-je candidat à l’abdominoplastie ?

La décision finale revient évidemment à votre chirurgien. Néanmoins tout le monde n’est pas candidat à cette opération. Il faut être en bonne santé et avoir une alimentation saine. Ne pas être en surpoids est également essentielle car cette intervention ne corrige pas l’obésité mais doit être complémentaire à un régime alimentaire équilibré.

Comment se déroule l’opération ?

L’opération vise trois composants de l’abdomen. Les muscles, la graisse et la peau. Les muscles du ventre seront retendus ce qui va diminuer le volume de la cavité abdominale et raffermir le ventre. Pour ce qui en est de la graisse, les cellules adipeuses vont être détruites et drainées via lipoaspiration de l’abdomen. Cette technique servira à remodeler la silhouette et à lui donner un aspect plus svelte. Finalement, l’excédent de peau va être enlevé et avec lui certaines vergetures et autres irrégularités.

La combinaison des trois techniques faites sur l’abdomen va donner au ventre un nouvel aspect naturel et mince.

Comment bien se remettre de l’opération ?

Pour mieux se remettre de l’opération, les docteurs préconisent une période de repos durant de deux à trois mois après l’opération. Bien sûr, on peut se remettre au travail la semaine d’après mais l’activité physique reste déconseillée. Sa reprise est faite progressivement à l’aide d’exercices bien définis. De plus, il est conseillé de mettre une gaine de support ou un panty pour aider à diminuer l’œdème et les ecchymoses apparaissant après l’opération.